languageالعربية

Le réalisateur de la sitcom ''Pharmacie'': ''Nous n'avons pas fauté''

Hichem Boughanmi, secrétaire général du Syndicat des employés des pharmacies, a critiqué la sitcom "Pharmacie", diffusée sur Al Wataniya1, pendant ce mois de Ramadan, lors de son intervention, ce samedi, dans l'émission "Noujoum Romdahn" (Stars de Ramadan).

Il a ainsi déclaré que même si "ce n'est pas mon rôle de critiquer une œuvre artistique, mais ce qui a été présenté à propos des préparateurs dans les officines, ne correspondait pas à la réalité".

Boughanmi a poursuivi en soulignant : "cette production ne nous a pas convaincus... C'est une sitcom, mais elle n'a rien de drôle et ne nous a pas fait rire, notamment en ce qui concerne le choix des personnages et des dialogues".

De son côté, Mohamed Amine Baldi, le réalisateur de la "Pharmacie", a exprimé son étonnement quant à la réaction exprimée par le Syndicat des employés de pharmacies, affirmant avoir respecté les règles du interdisant la diffamation, la présentation de médicaments et imposant une tenue vestimentaire appropriée. "Tout cela a été appliqué, en termes d'image", a-t-il indiqué.

Baldi a précisé que l'objectif n'était pas de dénigrer ce corps de métier, mais de présenter un travail comique, et qu'il n'y a pas intention de narguer un secteur respectable ou de nuire à l'image des professionnels qui y exercent.

"Je présente mes excuses à ceux qui se sont sentis offensés par la sitcom, mon objectif était uniquement de divertir le téléspectateur", a-t-il encore dit. Et d'ajouter : "Ces excuses ne sont en aucun cas une reconnaissance de ma part d'avoir fauté."